Pages

vendredi 1 août 2014

Exclusif: Alpha Condé accueille les chefs d’Etat de la Mano River Union ce vendredi

Un sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Mano River Union aura lieu demain 1er aout à Conakry, a appris Guinéenews© de sources diplomatiques.



Pendant la journée de ce vendredi, les chefs d’Etat de la Sierra Leone, du Liberia, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée auront des discussions sur des sujets d’intérêts communs, notamment l’épidémie de fièvre Ebola qui sévit dans  trois pays, nous précise-t-on. La fièvre Ebola dont le denier bilan est de 672 morts en Guinée, en Sierra Leone et au Libéria commence à semer une psychose dans la sous-région. Cette semaine, un fonctionnaire libérien en mission au Nigéria a succombé d’Ebola à Lagos. L’ONG américaine Corps de la Paix a décidé de quitter les trois pays dans un communiqué officiel publié ce mercredi. Le Libéria a décidé la fermeture des frontières et des écoles et ce jeudi, le président Ernest Bai Kouroumah de Sierra Leonne a décrété l'état d'urgence.
Auparavant, les autorités saoudiennes avaient pris des mesures, toujours en vigueur, interdisant le pétit pélérinage( Oumra) et le grand pélérinage aux  ressortissants des trois pays touchés par l'épidémie.
Désigné par ses pairs en mai 2014 lors de la 23ème session des chefs d’Etat et de gouvernement de l’espace de la Mano River Union comme président en exercice,  Alpha Condé accueille ses hôtes à une période où son pays est endeuillé par une bousculade meurtrière lors d’un concert balnéaire de Hip-Hop qui a fait plus de trente morts le lendemain de la fête de l’Aid El Fitr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire