Ça s’emballe dans l’affaire du brûlot publié par le Colonel Abdoulaye Aziz N'daw. Des sources du journal « EnQuête » renseigne d’une audience que le Président Macky Sall a accordée, hier, au ci-devant ambassadeur du Sénégal au Portugal, le Général de gendarmerie à la retraite, Abdoulaye Fall.
L’audience s’est déroulée de manière très discrète, ce dimanche, au palais de la République. Il faut quand même rappeler que c’est à travers un communiqué que le ministère des Affaires étrangères a annoncé, samedi dernier, la démission du Général Abdoulaye Fall de son poste d'ambassadeur du Sénégal au Portugal. « Le Président Macky Sall a bien voulu accéder à la requête de l’ambassadeur Fall, après que le Général Fall l’eut sollicité de le décharger de ses fonctions d’ambassadeur du Sénégal à Lisbonne (Portugal)” » apprend-on toujours de la note provenant du ministère des Affaires étrangères.
Par ailleurs, le communiqué renseigne que le Général Fall a souhaité renoncer à ses fonctions diplomatiques pour « donner suite aux accusations portées contre sa personne dans un livre rendu public par un colonel de la gendarmerie » sénégalaise. Il est accusé de « complicité » avec les indépendantistes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), dans « Pour l’honneur de la gendarmerie sénégalaise », publié par le Colonel Abdoulaye Aziz N'daw qui était son adjoint lorsqu’il dirigeait la gendarmerie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire