Pages

mercredi 27 août 2014

AC Léopards de Dolisie pourra-t-il rééditer l’exploit de 2012 ?

Les Fauves du Niari viennent de tirer la sonnette d’alarme en battant le week-end dernier leurs homologues d’Asec Mimosas d’Abidjan (Côte d’Ivoire) sur la marque de 4 buts à 1. Ce, en match de poules comptant pour la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).


AC Léopards de Dolisie pourra-t-il rééditer l’exploit de 2012 ?
Cette victoire écrasante, obtenue à domicile, ouvre la voie aux Fauves du Niari pour la prochaine étape de la compétition, notamment les demi-finales qui débuteront en septembre prochain. Rappelant que ce sont des Ivoiriens qui ont ouvert la marque le premier à la 40ème minute.

Les Congolais ont réagi à la 42ème minute avec une réalisation de Kader Bidimbou. Trois minutes plus tard, Césaire Gandzé a doublé la mise (45ème et 47ème minute). Kader Bidimbou a bouclé la boucle à la 67ème minute.

Ce score de 4 buts à 1 réalisé au stade Denis Sassou N’Guesso de Dolisie a permis aux Congolais d’arracher la première place du groupe A aux Camerounais de Coton Sport de Garoua avec qui ils partagent le même nombre de points.

Au regard des difficultés rencontrées par l’AC Léopards de Dolisie en phase de poule, l’on est en droit de se demander si les Congolais, vainqueurs de la coupe de la CAF édition 2012 arriveraient à rééditer l’exploit cette année.

Les Fauves du Niari devraient consolider cet avantage qui leur a permis de regagner la confiance du public congolais après une période de difficultés. Les défaites enregistrées en phase de poules devraient inciter l’ensemble des acteurs du club à aller de l’avant, d’autant plus qu’elles sont des incidents du parcours.

Déjà, en termes de réalisations, les Fauves du Niari se montrent plus tranchants cette année avec 11 points à l’étape des poules contre 7 points en 2013 et 9 points en 2012.

Le staff dirigeant de l’AC Léopards est appelé à se ressaisir, enterrer les querelles internes, afin de mieux aborder la prochaine phase de la compétition qui s’avère plus délicate et plus déterminante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire