Pages

lundi 28 juillet 2014

Procès de Karim Wade ce jeudi 31 juillet : Défense et partie civile affichent la sérénité

Sauf report, ce jeudi 31 juillet va se tenir le procès de Karim. 


En prélude à cette date, les avocats de l'État comme ceux du fils de l'ex-président de la République se disent prêts. « Nous sommes prêts et sereins. Le 31, on sera à l'audience pour assurer les intérêts de l'État », a déclaré hier l'un des conseillers de l'État, Me Félix Sow joint par Enquête. « Nous sommes prêts depuis longtemps parce que ce dossier est un dossier facile. C'est un dossier volumineux certes de 46 000 pièces, mais c'est un dossier facile ». 

Son camarade Me Macodou Fall d'ajouter : « Nous abordons ce procès tant attendu avec beaucoup de sérénité et beaucoup de respect dû à la justice sénégalaise".

Selon l'avocat du barreau de Versailles, il ne s'agit pas de procès politique comme la partie adverse a tendance à le faire croire. « Il s'agit tout simplement d'un procès qui se tiendra devant une justice sénégalaise qui existe en droit positif sénégalais, précise-t-il. Avant de poursuivre : « Nous sommes conscients que la partie adverse, (je veux parler des avocats de la défense), ne se laissera pas faire ; ils vont  brandir de part et d'autres des moyens de nullité ». 

D'ailleurs, estime-t-il, « le premier combat portera sur ses moyens de nullité avant que la CREI ne joigne l'incident au fond s'il n'y a pas de renvoi, parce qu'il faut s'attendre à ce que les avocats de Karim sollicitent le renvoi ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire