Pages

lundi 28 juillet 2014

Macky reçoit BBY : le linge sale lavé en famille

La Coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a été reçue hier en audience par le Président Macky Sall. Toutes les composantes du groupe étaient représentées et le linge sale lavé en famille. On pouvait remarquer la présence de Macky 2012, de Benno ak Tanor, certains « indépendants » membres de la Coalition, qui sont allés aux Locales etc. 
 Donc, Macky Sall, qui s’est décidé à faire de la politique pure et dure, a ratissé large chez ses soutiens de la coalition présidentielle. Il y avait les leaders que sont Niasse, Tanor, Landing, Me El Hadji Diouf, Ousseynou Faye, Mamadou Lamine Diallo, Maguette Thiam, Jean Paul Dias, Fall Ché…
Mais ce qui a le plus frappé, c’est l’élargissement de cette rencontre entre les leaders de BBY à d’autres responsables politiques leaders de mouvements tels Abdou Fall, Me Ousmane Sèye, Mously Diakhaté, entre autres.
Au cours de cette rencontre à son initiative, Macky Sall a tenu un discours très politique en disant tenir, aujourd’hui plus que jamais à sa coalition qu’il souhaite renforcer et élargir. Soutenant qu’il ne ménagera aucun effort pour que l’unité puisse prévaloir au sein de Benno, Macky Sall a exprimé sa volonté d’aller vers la structuration de la coalition présidentielle.  Il a annoncé en outre, la mise en place d’un cadre de concertation et de dialogue - ce que réclamaient beaucoup de membres - après la Korité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire