BISSAU (NOTICIASAFRIK) Le nouveau Premier ministre Domingos Simões Pereira, veut que le bien public soit bien géré par les futures responsabu chef veut que chaque membre du gouvernement présente ces biens avant de prendre fonction, de sorte qu’on puisse vérifié et justifiée, ce que la personne possède jusqu'a la fin de leur mandat.
Domingos Simões Pereira demande de faire des enquêtes de moralité à chaque ministre. "J'ai demandé à l'Assemblée nationale populaire (ANP) pour activer rapidement le comité d'éthique, parce que je pense que nous devrions tous nous soumettre à la vérification que cette entité considère est une opportunité pour clarifier nos actions», at-il dit.
Avec la corruption et l'impunité qui abime le pays, il est bon qu’on puisse voire qui seront nous future dirigeant. "Nous devons montrer le peuple bissau-guinéen que nous somme digne de gouverné ce pays. Nous devons ce crédit au peuple de la Guinée-Bissau," at-il dit.
Domingos Simões Pereira gouvernera l'un des pays les plus pauvres du monde, avec des difficultés à tous les niveaux , malgré que diverses ressources naturelles sont exportés, d'autres sources signalent que les caisses de l'Etat sont vides .
Le point de départ pour commencer à gouverner "est de faire une véritable évaluation de la situation dans le pays" pour régler "les objectifs à court terme" dans un plan d'urgence que le leader exécutif veut rapidement voir.
Le paiement des arriérés de salaires dans la fonction publique de six mois, selon les syndicats et d'autres organismes. L’approvisionnement en eau et électricité et de plus en plus confronté à des doléances du peuple .
«J'ai des chèques dans la main, je vous promets d'ouvrir le dialogue et de nombreux partenaires disponibles pour travailler avec nous parce qu'ils croient et ont raison de croire au programme que nous leur avons présenté", a déclaré le Premier ministre.
Domingos Simões Pereira a déjà rencontré plusieurs banques pour le soutien structurel et il a eu deux réunions consécutives avec la Communauté économique des Etats de Afrique de l'Ouest (CEDEAO) - qui prépare un programme d'assistance à la Guinée-Bissau" en Juillet. Il compte se rendre à Bruxelles pour des entretiens avec des fonctionnaires de l'UE (Union Européenne).
L'aide étrangère permettra au pays de sortir du "trou" de la Guinée-Bissau , a souligné le premier ministre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire