Ce à quoi rufisquois en général et bargnois en particulier s’attendaient le moins, lors de ces élections municipales, c’est bien la défaite du maire sortant de Bargny.
Aux commandes de la commune de Bargny depuis plus de trente ans, le vieux socialiste a régné sans partage à Bargny qui, avec Yène, était jusqu’ici l’un des bastions incontesté du parti socialiste. Le tombeur de Mar Diouf, la coalition And Liggey Bargny (ALB) qui est composée de 13 partis et mouvements de la société civile, a été la révélation de ces joutes électorales dans le département de Rufisque.
En effet, sur l’étendue de la commune, sur les 26.658 inscrits, 15.786 ont voté et 15683 ont pu exprimer leurs suffrages valablement. La coalition And Liggey Bargny a obtenu 6.473 241 voix ; suivie de la coalition Bolloo And Défar Bargny avec 5.263 voix. La coalition Benno Bokk Yakaar dirigée par le maire Mar Diouf est arrivée à la troisième position avec un score 3.092 des suffrages exprimés. Quant à la coalition Taxaw Aar Bargny, elle n'arrive qu’à la quatrième place avec 379 voix, suivie de la coalition Bolloo Taxawu Askan Wi avec le PDS qui ferme marche avec 234 voix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire