Pages

vendredi 25 juillet 2014

Abdalrahim Alfarra, ambassadeur de la Palestine à Dakar : « Je suis déçu par le silence des familles religieuses»

Abdalrahim Alfarra, ambassadeur de la Palestine à Dakar dit ne pas comprendre le comportement des familles religieuses au Sénégal. «Dans la rue, des Sénégalais ne cessent de me témoigner leur solidarité. Mais, j’attends plus des familles religieuses. Elles n’ont pas fait assez. 


En tant qu’ambassadeur de la Palestine, personnellement, j’ai de très bonnes relations avec toutes les familles religieuses. Je fais des visites partout, à Touba, Tivaouane, Pire, Kaolack… Je participe à toutes leurs manifestations. Mais jusqu’à présent, après 18 jours de bombardement, je n’ai entendu aucun membre d’une famille religieuse. Personne ne m’a appelé, personne ne m’a écrit…Je suis très déçu par le comportement des représentants des familles religieuses. Je n’ai reçu aucun appel en guise de solidarité, je n’ai même pas vu de communiqué. Au moins, un communiqué aurait suffi. En cette période de Ramadan, où leurs frères d’Al Qods, Al Aqsa, qui est le troisième Lieu Saint de l’Islam, subissent l’injustice, on ne les entend pas», peste-t-il dans un entretien avec l’Observateur.

Parlant de la situation qui prévaut à Gaza, il se dit lui-même touché. «Je suis de Gaza. Je suis de la ville de Khan Younès (ville du Sud, située dans la bande de Gaza, Ndlr :) je vous dis la vérité, ma famille souffre, mais comme tout le peuple palestinien. Comme les 2 millions d’habitants de la bande de Gaza qui occupe une surface de 360 Km2. A l’heure où je vous parle, ma famille a quitté notre village pour éviter les bombardements. Ils se sont réfugiés dans une école qui accueille des réfugiés.

Aujourd’hui (l’entretien s’est déroulé hier jeudi, Ndlr :), on a dénombré 748 morts, dont 162 enfants âgés de moins de 12 ans, 76 femmes et plus de 67 personnes âgées… Et ça augmente d’heure en heure. Un des frères de mon collaborateur est aujourd’hui dans un état critique à l’hôpital européen de Rafa. J’ai perdu trois personnes de ma famille : un jeune homme de 23 ans et deux fillettes de 13 et 11 ans (Les yeux embués de larmes, il marque une pause). J’ai perdu trois membres de ma famille, mais, c’est le sort du peuple palestinien qui m’interpelle», dit-il, stoïque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire