Pages

mercredi 13 août 2014

Alpha Condé : "Ebola n’est pas une affaire africaine"

Après la Présidente du Liberia Ellen Sirleaf Johnson, c’est au tour du dirigeant guinéen Alpha Condé de s’exprimer sur Ebola, qui a fait à ce jour 1 013 morts en Afrique de l’Ouest. Le Président guinéen, dont le pays est l’un des plus durement touchés par l’épidémie d’Ebola, a plaidé, lundi à Conakry, pour la production d’un vaccin contre cette fièvre hémorragique, lors d’une conférence de presse.
A l’occasion du récent sommet Etats-Unis/Afrique, à Washington, le dirigeant a également indiqué avoir appelé à « faire d’Ebola une préoccupation mondiale jusqu’à la production du vaccin » contre ce virus. Pour Alpha Condé, Ebola n’est « pas une affaire africaine » mais mondiale, comme l’a souligné l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
D’après le dirigeant guinéen, la mobilisation contre l’épidémie a donné lieu « à des engagements très concrets » , avec des promesses ou déblocages de financements de plusieurs institutions et organisations pour les pays affectés », rappelant que « l’OMS a dit que c’est une urgence mondiale et que le monde entier devait s’impliquer ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire