Pages

mercredi 13 août 2014

Ebola: les matchs Guinée-Togo des éliminatoires de la CAN délocalisés.

La décision est tombée tel un couperet ce lundi: la confédération africaine de football oblige la Guinée à jouer dans un autre pays ses matchs des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations 2015 contre le Togo à cause de l'épidémie d'Ebola. La décision sera en vigueur jusqu'en mi septembre.

Ainsi, le match des seniors guinéens du 5 septembre contre les éperviers sera délocalisé. Ce match se tiendra dans le cadre des éliminatoires de la CAN marocaine 2015. Il en sera de même du match de mi-septembre qui opposera les cadets guinéens à leurs homologues du Togo, qui comptera pour les qualificatifs de la CAN de cette catégorie.
La Caf , dans le même courrier, demande à la fédération guinéenne de football de lui donner dans les plus brefs délais le nom du pays qui va abriter les deux matchs du Syli.
Cette décision pose un problème majeur: rien n'indique que le pays qui sera sollicité par la Guinée va accepter. Ici, il se murmure que c'est le Sénégal qui sera sollicité par les autorités guinéennes à cause du nombre important de guinéens dans ce pays et de la réciprocité pour avoir rendu le même service lorsque les stades sénégalais étaient suspendus.
Des inquiétudes existent néanmoins que le Sénégal refuse à cause du lynchage médiatique international sur Ebola en Guinée , qui est en train de faire croire, à l'extérieur, qu'il y'a des cas d'Ebola à chaque coin de rue de Conakry.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire