CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - Les plis relatifs à la réhabilitation des routes et la construction des ponts dans les départements des Plateaux, de la Cuvette, la Sangha, la Lékoumou le Pool et le Niari, ont été ouverts le 9 septembre à Brazzaville, sous la supervision du directeur de la cellule de gestion des marchés publics au ministère de l’équipement et des travaux publics, Bertrand Bokassa. Plus d’une dizaine de sociétés ont soumissionné pour la réalisation de ces projets.
Quatre sociétés ont soumissionné à l’appel d’offres relatif à la réhabilitation du tronçon Ewo-Vaga (Cuvette Ouest), proposant des montants qui varient entre 196 et 199 millions FCFA. Pour la route Batsengui-Ivarou-Mounama (Niari), quatre sociétés également sont en lice avec des montants compris entre 142 à 172 millions FCFA.
L’axe Bihongo-Idoumi-Kananyanga (Niari), quant à lui, est discuté par cinq entreprises qui ont proposé des montants allant de 98 à 177 millions FCFA.
Pour la construction des ponts sur les rivières Léfini, Ndouo, Lékoumou, Niari, Noumbi, Likesse, plusieurs sociétés sont soumissionnaires. Les montants de l’offre sont compris entre 995 millions à plus de deux milliards FCFA.
Dans le but de faciliter le transport des biens et marchandises d’une localité vers une autre, le projet prévoit de réaliser les dalots sur l’axe Mbengui-Louguena dans le Niari plus un bac dans la Lékoumou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire