Pages

mercredi 13 août 2014

Le synpics soutient Félix Nzalé, mais « regrette «

Le porte-parole du Syndicat des professionnels de l’information et la communication au Sénégal (SYNPICS), Aly Fall a dit mardi soutenir le directeur de publication du quotidien la « Tribune », Félix Nzalé mais aussi « regretter » l’article.
Placé en garde-à-vue depuis lundi 11 août à la Division des investigations criminelles (DIC), Félix Nzalé fera face au juge mardi.
Joint par téléphone, Aly Fall a laissé entendre que, le Synpics est « au regret de constater qu’un confrère est en garde-à-vue à cause de ses écrits ». Mais par principe, « nous soutenons toujours les confrères en difficultés » a-t-il dit à iGFM.
Il a ajouté: « Dans ce cas d’espèce, le Synpics ne peut manquer de regretter un peu la légèreté avec laquelle, nos confrères ont donné leur information ». «Ça, il faut avoir le courage de le dire», a-t-il martelé.
Par ailleurs Aly Fall reconnait que cette « information a un caractère sensible ». Le « journaliste devait faire preuve de beaucoup plus de responsabilité, et surtout d’un professionnalisme sans faille », a-t-il expliqué.
«Le synpics ne saurait encourager ce genre de pratique et rappelle aux uns et aux autres les règles qui définissent notre profession», a dit M. Fall.
Birame NDOUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire