Pages

lundi 7 juillet 2014

Présidentielle de 2015 : l’Union des femmes de la Guinée forestière va soutenir le président Condé

CONAKRY- L’Union  des femmes de la forêt, a récemment exprimé son adhésion au parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, dans la perspective des élections à venir.  Pour la coordinatrice nationale du RPG, madame Nanténin Chérif Konaté, cela est une preuve de  réussite pour le parti au pouvoir, a constaté Africaguinee.com.
Cette coalition de femmes issue de la région forestière, comprend 250 associations et groupements féminins dont 5 550 femmes inscrites à Conakry.
La porte-parole de l’Union des femmes de la Guinée forestière, Hadja Christine Sango, dans son discours a annoncé, que l’adhésion de cette Union au RPG  sur demande expresse de ses membres,  contribuera à l’avènement d’une Guinée nouvelle et prospère. Selon elle, le bureau exécutif de l’union des femmes de la forêt, se prépare pour la mise en place des antennes dans les préfectures de Béyla, N’zérékoré, Yomou, Lola et Boké.
Madame Sagno, affirme que leur mission consiste à soutenir les actions du président de la république, renforcer le tissu social  en Guinée, et préparer les élections présidentielles de 2015 pour la réélection d’Alpha condé.
La coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel, Nantou chéri Konaté,  a pour sa part  déclaré que le RPG a déjà gagné. ‘’C’est une réussite pour le parti d’accueillir cette Union au sein de lui’’, a-t-elle lancé.
Très comblée, madame Konaté affirme que : « Les mots me manquent pour traduire l’émotion que j’ai eu pour accueillir ces femmes, je vous remercie infiniment de m’avoir choisi comme votre maman.  Depuis que j’ai été choisie  j’ai participé à plusieurs fois aux réunions  des femmes chez Makanéra, les  lundis après midi. Je suis fière de vous. Pour nous, le RPG a gagné. Je vais vous dire que nous devons nous battre pour le RPG Arc- en-ciel », a-t-elle conclu.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire