Le nouveau représentant-résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Anthony Kwaku Ohemeng-Boamah et le ministre Mvouba Isidore (image d'archives) -
Le coordonnateur résident du système des Nations unies et représentant résident du PNUD au Congo, Anthony Kwaku Ohemeng, a réaffirmé mercredi à Brazzaville, la volonté de son institution de soutenir la politique du Congo basée sur la construction des infrastructures, appelée municipalisation accélérée, annonce un communiqué officiel.
"Les agences du système des Nations unies au Congo, par le biais du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) continueront tant bien que mal à soutenir le programme de la municipalisation accélérée", a-t-il déclaré à l’issue d'une audience avec le ministre chargé de l’Aménagement du territoire et de la délégation générale aux grands travaux, Jean Jacques Bouya.
"On appuie la municipalisation accélérée, donc il s’agit de passer en revue comment rentabiliser tous ces bons investissements au profit du gouvernement du Congo. Nous nous sommes mis d’accord pour se retrouver dans un comité", a-t-il dit.
Il s’agira, en effet pour le PNUD, d’aider le gouvernement congolais à élaborer les mécanismes et stratégies idoines afin de capitaliser les acquis de la municipalisation, mais aussi pouvoir rentabiliser les investissements du gouvernement.
Le coordonnateur du système des Nations unies a fait savoir qu’un comité de travail sera mis en place dans les tout prochains jours, avec pour mission essentielle d’étudier la nature des accompagnements à mettre en œuvre pour mettre en valeur lesdits investissements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire