Pages

mercredi 9 juillet 2014

Le deuxième module de l’aéroport Maya-Maya désormais opérationnel

CONGO BRAZZAVILLE, (CONGO-SITE)-Le deuxième module de l’aéroport international de Maya-Maya est désormais opérationnel, il a été mis en service depuis le 1er juillet dernier. La capacité de l’aéroport est donc doublée et de ce fait parfaitement adaptée au développement de la stratégie poursuivi par l’Etat congolais de faire de Brazzaville, le hub le plus performant d’Afrique centrale avec le concours de l’ensemble des acteurs du transport aérien, explique la direction de la société des aéroports du Congo (AERCO). 


aéroport de international de Maya-Maya
aéroport de international de Maya-Maya
Ce deuxième module et le premier forme un terminal d’une superficie de 44.500m2 et permettra ainsi d’accueillir les passagers dans de meilleures conditions. Ce deuxième module est destiné aux vols internationaux et peux recevoir jusqu’à 1200 passagers par jours tandis que le premier aux vols nationaux. 

Le terminal est donc équipé d’une vaste salle d’embarquement, avec plus d’une dizaine de portes d’embarquement dont six directement reliée à une passerelle ; d’une salle de livraison de bagage équipée de quatre tapis ; d’une salle d’enregistrement avec 24 comptoirs d’enregistrements ; d’un circuit de correspondance permettant l’accès aisée à la zone d’embarquement pour les passagers en correspondance avec un délai de transfert très réduit. 

Démarrés en 2008, les travaux de construction de la nouvelle aérogare de Maya-Maya ont été exécutés par la société chinoise WIETC pour un montant de plus de 86 milliards de francs CFA. Ils concernent notamment la construction de l’aérogare, d’un abri à matériels de piste, d’une centrale électrique, d’un hôtel grand standing de 150 chambres avec suites présidentielles, un aéroclub et un pavillon présidentiel qui pourront être achevés au cours de cette année. 

Messilah Nzoussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire