Pages

vendredi 11 juillet 2014

Le Congo et le Venezuela veulent renforcer leur coopération dans le domaine de l’industrie

CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - Le ministre du développement industriel et de la promotion du secteur privé, Isidore Mvouba, s’est entretenu le 9 juillet à Brazzaville, avec l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République bolivarienne du Vénézuela au Congo, Norma Borges Rengifo. Les deux personnalités ont échangé sur les opportunités d’une coopération entre les deux pays, dans le domaine de l’industrie.


Entretien entre le ministre Mvouba et l'ambassadeur du Venezuela au Congo, Norma Borges Rengifo
Entretien entre le ministre Mvouba et l'ambassadeur du Venezuela au Congo, Norma Borges Rengifo
Selon Norma Borges Rengifo, le Venezuela a une politique similaire à celle de la municipalisation accélérée exécutée au Congo depuis près d’une décennie.

«Nous avons examiné avec monsieur le ministre, ce que nous pourront faire dans un premier temps au niveau technique. Il y aura une commission technique qui va se réunir pour déterminer les tenants et les aboutissants de ce que nous allons faire dans le cadre de la commission mixe de coopération. La commission technique va déterminer les éléments d’accords que nous pouvons conclure entre les deux pays», a indiqué la diplomate vénézuélienne.

Les deux hommes ont également évoqué la question du fonctionnement du ministère de l’industrie du Venezuela. A cette question, Mme Borges a expliqué : «Nous avons profité de cette occasion pour présenter à monsieur le ministre le fonctionnement du ministère de l’Industrie au niveau du Venezuela. Nous sommes en train de faire la ronde de tous les ministères pour regarder ensemble ce que nous pouvons faire dans le cadre de la commission mixte de coopération».

De son côté, le ministre congolais du développement industriel et de la promotion du secteur privé a rappelé que le Congo et le Venezuela étaient deux pays frères depuis longue date. Ce ne sont que les relations diplomatiques qui sont récentes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire