CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - La capitale du Niger abrite le 11 juillet les travaux de la 56ème réunion du comité des ministres des pays membres de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA). Le ministre d’Etat en charge des transports, de l’aviation civile et de la marine marchande Rodolphe Adada qui prend part à ces assises a quitté Brazzaville le 10 juillet.
Ces assises de Niamey permettront au comité des ministres de l’ASECNA d’examiner le plan des services et d’équipements (PSE) 2015-2017, le plan de résorption du déficit en personnel technique, l’étude relative au système de rémunération, les redevances aéronautiques de l’exercice 2015 et l’étude relative à l’impact financier à moyen terme sur le budget de l’agence de l’intégration des nouveaux aérodromes aux activités communautaires de l’ASECNA.
Hormis la réunion de Niamey, Rodolphe Adada participera également du 14 au 18 juillet au salon international de l’aéronautique de Farnborough en Grand Bretagne.
En marge de ce salon, il signera avec les responsables de la société AVIC international holding corporation et de la société COMAC un mémorandum d’entente pour le projet de l’avion ARJ21 et un accord commercial sur le projet de l’avion Y 12.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire