Pages

vendredi 11 juillet 2014

LE CAP VERT ET LES AUTRES SUR LA CONVENTION INTERNATIONALE

Le Cap-Vert, Guinée-Bissau, le Ghana, la Guinée, la Mauritanie, le Sénégal et la Sierra Leone préparer une proposition de l'Organisation des Nations Unies depuis Septembre, sur les plateaux continentaux extension de sept pays africains Ouest-delà de 200 miles nautiques.


La décision a été prise  à Praia, à la fin de la septième réunion ministérielle sur le thème de représentants du Cap-Vert, Guinée-Bissau, le Ghana, la Guinée, la Mauritanie, le Sénégal et la Sierra Leone.
 
Conventions internationales exigent que la mer territoriale de chaque pays s'étend jusqu'à 12 miles, où l'État a compétence absolue, suivie de la zone économique exclusive s'étendant jusqu'à 200 miles, et enfin, le plateau continental, jusqu'à 350 miles.
 
Toutefois, en raison de l'énorme potentiel de ressources telles que le pétrole, le gaz, les minéraux et les molécules, en plus de toutes les autres ressources marines, les gouvernements du Cap-Vert, Guinée-Bissau, le Ghana, la Guinée, la Mauritanie, le Sénégal et la Sierra Leone commencé il ya quelques années une étude visant à augmenter leurs plateaux continentaux.

Cap-Vert, qui a conduit le processus et a accueilli les réunions, a été mandaté pour soumettre une demande à l'Assemblée générale des Nations Unies en Septembre. .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire