Pages

mardi 28 octobre 2014

SÉCURITÉ DE DÉPUTÉS : LA MAJORITÉ SAISIT LES MINISTRES DE LA JUSTICE, DE LA DÉFENSE ET DE LA SÉCURITÉ

Dans trois lettres, la coordination des partis de la majorité  présidentielle ont attiré l’attention des ministres de la Défense, de la sécurité et de la Justice sur des « agressions contre des députés de la majorité« . 

« Prétendant faire de la sensibilisation, ils profèrent des propos graves tels que « députés corrompus », « députés traîtres à la Nation », « députés ignares » etc. et exigent que lesdits députés ne votent pas le projet de loi déposé par le Gouvernement relatif à la modification de l’article 37 de la Constitution« , explique-t-on dans les lettres.
Pour les partis de la majorité, « ces faits constituant, à n’en pas douter, des actes attentatoires à l’inviolabilité de domicile et à la liberté du Député dans l’exercice de ses prérogatives constitutionnelles« , ils ont alors invité les destinataires des lettres  « à envisager toutes les mesures en vue de préserver l’intimité des députés de la majorité, la sécurité de ces représentants du Peuple et la tranquillité à laquelle les populations ont droit« .
Les partis de la majorité, convaincus que « force doit rester à la loi« ,  ont aussi demandé aux ministres de la justice, de la défense et de la sécurité, « de mener toutes les investigations nécessaires en vue de déterminer les auteurs, co-auteurs, complices et commanditaires de ces faits hautement préjudiciables à la paix et au fonctionnement normal de la démocratie« .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire