Contrairement à ce que nous avait confié la directrice d’Azalaï Hotel Indépendance, Esmeralda Golos, les députés, pour la plupart de la majorité, seront bel et bien logés dans l’enceinte de l’hôtel dès ce soir jusqu’au 30 octobre, jour du vote. Certainement pour des raisons de sécurité.

L’information a été révélée par un confrère présent dans le complexe hôtelier. Joint au téléphone il raconte : « J’ai vu des élus de la majorité à la réception. J’ai échangé avec certains pendant qu’ils remplissaient les formalités pour les chambres ».
Pour faire la place à ces élus nationaux, les responsables de l’Hotel ont dû transborder des clients qui, selon une source proche de l’administration de l’hôtel, sont des employés de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) à Golden Tulip Silmandé (l’ex Hôtel Silmandé). Selon la même source, la réquisition de l’hôtel a été faite dans la journée de ce mardi 28 octobre 2014.
Pour faire la place à ces élus nationaux, les responsables de l’Hotel ont dû transborder des clients qui, selon une source proche de l’administration de l’hôtel, sont des employés de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) à Golden Tulip Silmandé (l’ex Hôtel Silmandé). Selon la même source, la réquisition de l’hôtel a été faite dans la journée de ce mardi 28 octobre 2014.
En rappel, c’est ce 30 octobre que le projet de loi visant à appeler au referendum soumis par le gouvernement sera examiné par les 127 députés siégeant à l’Assemblée nationale. Initialement prévu pour 16h, le vote aura finalement lieu à 10h. Selon les positions affichées par les différentes formations politiques présentes à l’Hémicycle, la loi, soutenue par les groupes parlementaires CDP, ADF/RDA et CFR, devait être adoptée à 99 voix pour et 28 voix contre. Mais, c’est sans compter avec les équations à multiples inconnues que l’on rencontre très souvent en politique. Depuis le samedi 25 octobre dernier, les élus nationaux sont victimes de diverses pressions, et menaces et même objets de multiples appels à voter contre le projet de loi.
Lefaso.net
Messages
J’ose y croire...
Le 30 n’est pas loin. En tout cas il y a des elus qui iront en exil inch Allah.
Une loi qui n’est pas voté dans la sérénité... si ça ne veut pas tout dire.
Ont attend nos jeunes frères du CDP pour nous rejoindre dans la lutte car eux même son otage de la compaorose . comment expliquer que dans se grand CDP personne d’autre ne peut être candidat en 2015 a la cammmmemmmm................
la lutte continu
le mouvement continu
LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS§
COMMENT DES PAIRE DE FAMILLES VONT-ILS LAISSER LEUR FAMILLE ET POUR DU DÉSHONNEUR PRENDRE DES CHAMBRES DE PASSE NON PARDON DES CHAMBRES D’HÔTEL ; A LEUR PLACE OUALAI J’AVAIS DÉMISSIONNÉ
Sage députés croyons nous"le peuple n’est pas une poupée avec laquelle on s’amuse sa dignité est inébranlable" je te laisse avec ta conscience vend ton âme au diable si tu veux. ECRIT EN BIEN TON NOM DANS L’HISTOIRE DE CE PAYS car ...