Pages

jeudi 30 octobre 2014

Des artistes musiciens africains se mobilisent conte Ébola

CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) – «Africa stop Ebola», c’est le nom d’un single réalisé par le collectif des musiciens africains pour contribuer à la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola. Chanté en français et en langues vernaculaires des régions concernées, cet album vise précisément à sensibiliser les populations plus ou moins touchées par ce virus sur les mesures à prendre pour éviter la maladie. Composé de douze artistes musiciens africains, ce collectif est dirigé par l'Ivoirien Tiken Jah Fakoly. «Ébola tue et n’a pitié de personne», clament ces artistes qui ajoutent : « Ebola est notre ennemi invisible. Il faut avoir confiance aux docteurs car, ils vont vous aider. Il y a de l’espoir d’arrêter Ebola».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire