Entreprenariat des jeunes au Burkina », c’est sous ce thème que s’est tenu ce 11 septembre l’atelier d’échanges avec les jeunes. Un atelier organisé par l’Ambassade des Etats Unis au Burkina et le CERPAMAD (Centre de recherche africain en management pour le développement) et animé par Claude Grunitzky.

Ce panel se tient dans le cadre de la semaine de l’entreprenariat organisée par l’Ambassade des USA. Ont pris part à cet atelier des jeunes ayant déjà mis en place des structures, ayant des projets d’entreprise ou non.
Donner des outils en entreprenariat
Ce panel avait pour but de donner aux participants des outils qui permettent de développer une entreprise et de transmettre, à travers un partage d’expérience, un savoir et des idéaux aux jeunes qui s’investissent déjà dans le milieu de l’entreprenariat ou qui envisagent le faire. Dans cette perspective, « il ne s’agit pas d’appliquer des recettes toutes faites, mais de montrer comment s’organiser pour monter une équipe après avoir identifié un projet qui est porté par une vision et comment monter en puissance à partir de ces outils », affirme M. Grunitzky, journaliste, entrepreneur et entre autres fondateur de la chaine Trace TV.
La considération que le conférencier a de l’entreprenariat des jeunes en Afrique est qu’il y a de bonnes idées ; cependant, les jeunes ne sont pas prêts à aller jusqu’au bout parce qu’ils ne sont pas conscients de l’importance de leurs idées pour le système économique africain. L’intérêt de cet atelier est donc de donner des outils concrets qui puissent leur permettre d’aller au bout de leurs idées afin qu’ils mènent avec brio cette mission qu’est l’entreprenariat car, selon Moumini Séré, Directeur général du CERPAMAD, entreprendre est une mission.
Une mission pour le développement

Martiale Zongo (stagiaire)
Le faso.net
Le faso.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire