![]()
Mouhamadou Oumar Ngaindé avait été arrêté par la police à l’issue de cet incident lors de la campagne pour la présidentielle du 21 juin dernier.
Dans une lettre ouverte adressée au président Aziz, les parents du jeune homme invoque sa clémence d’autant que le jeune homme n’aurait pas toutes « ses facultés mentales ». La famille estime, par ailleurs, que son maintien en détention ne ferait qu’aggraver la détérioration de sa santé.
Rappelons qu’à l’occasion de sa tournée à Zouérate, le candidat Ould Abdelaziz avait été accueilli par un jet de pierres nourris sur fonds de contestation de la situation sociale des travailleurs du secteur minier dans cette région.
Monsieur, Le Président de la République. Bonjour, Nous avons pensé et souhaité publier cette lettre ouverte pour attirer votre attention sur un problème qui nous tient à cœur. Nous espérons que vos collaborateurs ou tous ceux qui sont sensés vous informer des problèmes des citoyens ordinaires vous informeront de cette lettre ouverte ou vous-même la lirez. Les réseaux sociaux étant les seuls moyens d’accéder à votre excellence et nous faire entendre, nous nous permettons de nous adresser directement à vous pour ce problème social et pour que vous y apportiez les réponses idoines. Lors de votre dernier passage à Zouerate pendant la campagne électorale présidentielle du 21 juin 2014, il y’a eu un incident dans votre parcours après votre sortie de la tribune officielle. Nous ne savons pas si cet incident vous a été rapporté. Un neveu à nous du nom de Mouhamadou Oumar Ngaindé âgé d’environs 20 ans, faible d’esprit est arrêté par la police pour avoir lancé une pierre sur votre véhicule d’après les services de l’ordre. Pour votre information ce jeune n’a pas tout son esprit et n’a pas toutes ses facultés mentales. Nous vous informons que ce jeune est toujours en prison depuis cette époque. Nous pensons également que le maintenir en prison dans son état pourrait encore aggraver son état de santé mentale. Et c’est seulement à ce titre que nous venons à vous pour lui faire clémence. Nous faisons appel à votre esprit de pardon. En espérant que cette lettre vous parvienne, nous vous prions, Monsieur le Président, de recevoir nos remerciements les plus sincères et nos sentiments les plus respectueux. Ba Djibril Amadou Notable à Zouérate Tél: 46874897 Ba Alioune SNIM Zouérate Tel: 44120374
Source Cridem
|
lundi 18 août 2014
Un jeune de 20 ans maintenu en prison depuis trois mois pour jet de pierre contre Aziz
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire