
Pour faire face à l’épidémie Ebola, la Gambie a décidé de suspendre ses vols vers les pays affectés.
Le virus Ebola poursuit sa progression en Afrique de l’Ouest. Raison pour laquelle la Gambie a décidé de prendre ses précautions dès maintenant. Banjul a suspendu les vols en provenance de Guinée, du Liberia et de Sierra Leone, trois pays sévèrement affectés par l’épidémie d’Ebola, selon une lettre du ministère gambien des Transports.
Dans cette lettre, datée du 7 août, un responsable du ministère demande aux dirigeants de différentes compagnies aériennes desservant la Gambie de ne plus transporter de passagers en provenance de Freetown, Conakry et Monrovia vers Banjul. La décision entre en vigueur avec effet immédiat, pour une durée non précisée. La Gambie avait déjà suspendu les vols en provenance de la Guinée, de la Sierra Leone et du Liberia pendant un mois, entre avril et mai.
L’épidémie de fièvre hémorragique a fait 1069 morts, depuis son apparition en Guinée, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a tiré la sonnette d’alarme et appelé les pays développés à s’impliquer pour aider ceux affectés à y faire face.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire