Le Cercle des droits de l’homme et de développement (CDHD), coordonné par Roch Euloge Nzobo, a émis le souhait aux autorités de communier la condamnation à mort à la peine de prison à perpétuité. La demande est formulée le 9 août à l’issue de l’assemblée générale.

Le gouvernement a été également invité à prendre les mesures préventives sur la fièvre hémorragique Ebola, en sécurisant les frontières et les structures sanitaires. À la communauté nationale et internationale, le CDHD a été demandé d’intervenir auprès des autorités de la République démocratique du Congo pour la libération immédiate du défenseur de droit de l’homme, Honoré Kpuku Mushila, arrêté le 2 août 2014.
Le CDHD a été créé en 2007, elle est une organisation non gouvernementale apolitique à but non lucratif et confessionnelle. Elle a pour vocation de promouvoir et protéger les droits de l’homme, contribuer à l’instauration et l’état de droit et surtout protéger les droits des populations autochtones, etc. Le CDHD s’intéresse également à la question de la gouvernance dans le secteur forestier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire