Pages

lundi 18 août 2014

Cameroun : deux députés guinéens bloqués à l’aéroport de Yaoundé à cause d’Ebola

Quatre ressortissants guinéens et une formatrice Américaine peinent à regagner Yaoundé, capitale du Cameroun, où ils devraient prendre part à une formation sur la gouvernance des industries extractives, dont les cours se dérouleront du 18 au 30 Août, a-t-on appris lundi à Conakry. 
Selon notre source, ils sont trois apprenants et deux formateurs, qui devraient faire ce voyage. Mais en ce lundi matin, un serait rentré, deux ont été interdits d'entrer à Yaoundé, un a été prié de rester à Conakry et une ressortissante américaine serait à Abidjan ou rapatriée.
BahFisher2Toujours selon notre source, les autorités camerounaises ont refusé que les deux premiers passagers, les députés Hadja Aisasta Daffé de l’Union des forces républicaines (UFR) et Souleymane Baficher de la majorité, descendent de l'avion pour fouler le territoire Camerounais. "Les autorités ont refusé qu'ils descendent. J'ignore s'ils ont continué ou pas ce matin".
Le troisième passager, ayant raté son vol à Conakry, s'est embarqué le lendemain, destination Yaoundé via Douala. "Lui, il est rentré mais il est passé par Douala, il est même logé".
L'un des formateurs, notre confrère Akoumba Diallo, a été prié de rester à Conakry, la Guinée étant directement touchée par le virus Ebola. Pourtant, il a rempli toutes les formalités.
Quant à la ressortissante américaine, elle serait du côté d'Abidjan ou contrainte de rentrer aux USA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire