Pages

mardi 15 juillet 2014

Le Président de la République reçoit le président de la Commission des Droits de l'Homme au Niger

Le Président de la République, MonsieurMohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, dimanche, au palais présidentiel àNouakchott, le Pr.Khalifa Ikhiri, président de la Commission Nationale des Droits de l'Homme au Niger, en visite actuellement enMauritanie.

Le responsable nigérien a déclaré à l'AMI à sa sortie d'audience qu'il est venu porteur d'un message de Monsieur Issoufou Mahamadou, président de la République du Niger au président de la République Islamique de Mauritanie, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

C'est dans ce cadre, a-t-il dit, que j'ai été reçu par le Président de la République, ce qui m'a permis de constater l'intérêt que "Son Excellence accorde aux questions humanitaires en général".

Il a ajouté que la rencontre a été aussi l'occasion d'informer le Président de la République, en sa qualité de président du G5 Sahel dont le Niger est membre de"l'action menée par la Commission nationale des Droits de l'Homme au Nigerdans le cadre du programme du Groupe et des efforts déployés pour accélérer l'exécution de ce programme et sa consolidation".

L'audience s'est déroulée en présence de Mme. Irabiha Mint Abdel Wedoud,présidente de la Commission Nationale des Droits de l'Homme.

Nouakchott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire