Pages

lundi 14 juillet 2014

Le ciel camerounais s’ouvre à une compagnie gambienne

 Le ciel camerounais accueille une nouvelle compagnie de transport aérien basée en Gambie, Gambia Bird Airlines, avec pour objectif de "résoudre tous les problèmes de voyage en direction de l’Afrique de l’Ouest", selon ses dirigeants qui annoncent le premier vol direct Douala-Dakar pour lundi prochain.

Dans les jours à venir, Gambia Bird Airlines, selon Karsten Balke et Hortense Sadeu, respectivement directeur commercial et représentante de la compagnie au Cameroun, "va desservir Accra, Lagos, Banjul, Monrovia, Freetown, Londres, Barcelone, entre autres".

En attendant, "Gambia Bird Airlines, consciente que le ciel camerounais est très concurrentiel, se déploie dans un marketing agressif, offrant 15 billets gratuits aller-retour aux passagers pour son vol inaugural de lundi".

"Nous garantissons à nos clients la ponctualité. Nous éviterons les vols annulés sans raisons techniques valables", rassurait Karsten Balke, directeur commercial de Gambia Bird Airlines.

Cependant, des représentants d'agences de voyage sont inquiets au sujet des commissions à leur verser, les cautions avant règlement, ainsi que la gestion des bagages. 

Mais le directeur commercial de cette compagnie se veut une fois de plus rassurant sur ces sujets: "Gambia Bird fait dans du gagnant-gagnant, toutes les facilités seront accordées et tout le monde y trouvera certainement son compte".

"Nous offrons des tarifs bas avec un service arrimé aux standards européens", ajoute Karsten Balke. 

La Gambia Bird Airlines dont le siège est à Banjul, a été créée en 2009 sur des standards européens avec des actifs en majorité allemands, mais n’est opérationnelle que depuis octobre 2012.

Ses dirigeants la présente comme la seule compagnie aérienne qui desservira l'Afrique de l'Ouest à partir de l’aéroport international de Douala, sans escale. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire