Pages

mardi 15 juillet 2014

La CREI a des preuves acablantes contre Karim Wade dixit Jules Diop

«La justice détient des preuves accablantes contre Karim Wade. Des preuves qui ne peuvent être dévoilées actuellement en vertu du respect du secret de l’instruction » a déclaré le Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur Souleymane Jules Diop dans l’émission «SenJotay ».
De qui se moque l’insulteur public de Moustapha Niass converti en valet de Macky et Mariéme ? De qui se moque le bourreau des marabouts Tijan et Mourides ? Lorsqu’avec une certitude inquiétante, Souleymane Jules Diop avance sans retenue que «la justice détient des preuves accablantes contre Karim Wade » cela prouve trois choses : 1-Jules Diop a accès au dossier Karim Wade. Ce qui constituerait une violation grave du secret de l’instruction. Dans la mesure où il ne devrait pas avoir accès à ce dossier en instruction. A moins qu’il soit le boss assermenté de la CREI sans qu’on le sache.
2-S’il a accès au dossier c’est par le biais du Président de la République Macky Sall qui, selon certains, gère le dossier Karim Wade depuis son palais. Une autre violation aussi gravissime que la première. Récemment, le Coordonnateur du Pds Omar Sarr a déclaré que le procureur Alioune Ndao se rend souvent au Palais pour cueillir des conseils auprès de Macky Sall pilote de l’avion «Air traque ».
3-Karim Wade ne mérite pas la présomption d’innocence et que, même si la relaxe demeure la seule issue, Wade fils ne pourra pas échapper. Dans ce cas, est-il judicieux de parler de justice équitable si l’on sait d’avance le verdit qui attend Karim au terme de son procès ?
Souleymane Jules est étouffé par la haine qu’il nourrit envers Karim Wade. Cette haine a fini de le transformer en une bête féroce qui s’abreuve de la souffrance du fils de Wade. Jules Diop n’a manifesté que son souhait, son rêve de voir Karim Wade mourir en prison, puis inhumé directement à Yoff aux cotés de son épouse Karin.
Lorsque Jules Diop parle de «secret de l’instruction », cela fait sourire. Depuis quand la CREI se soucie-t-elle du secret de l’instruction ? L’affaire Karim est traitée depuis le départ sur la place publique. Tous les «PV » d’audition de la traque des biens mal acquis sont diffusés intégralement dans les quotidiens. Et au vu de toutes ces dérives, Jules Diop ose nous parler de secret de l’instruction. Ça c’est du Jules Diop purement et simplement. Ce monsieur depuis sa chambre au Canada aimait inventer des histoires qu’il puisait de son imagination fertile pour salir d’honnêtes citoyens. Cela ne nous étonne pas que ce même Jules s’adonne à son sport favori. Tout ce que ce monsieur sait faire mieux que ses camarades, c’est raconter des contrevérités, manipuler son entourage et insulter les Sénégalais. D’ailleurs, la semaine dernière, il a publié un message personnel de félicitation que lui a envoyé Pape SARR Sénégalais vivant à Nantes, pour le présenter comme un message de félicitation de l’Association des sénégalais. Or cette association n’a jamais publié un communiqué pour féliciter Jules Diop suite à sa nomination. Ne soyez pas surpris de voir cette Association rendre public un démenti. C’est pour vous dire comment ce monsieur a bâti toute sa réputation sur du faux et sur l’usage du faux.
Macky Sall qui a mesuré les forces de nuisance de Jules s’est sagement éloigné de lui en le poussant vers l’extérieur du palais et du pays.
En outre, dans la traque, il n’est pas rare de voir Jules Diop rédiger des communiqués pour tirer sur Karim ou faire des sorties pour s’attaquer à Wade-fils. Il fallait le voir lorsque la Justice française a classé sans suite le dossier Karim Wade. Enragé comme un lion blessé, il s’est arrangé, comme s’il était le porte parole du Ministre de la Justice ou de la CREI, pour faire des sorties dans les média uniquement pour démentir la Justice française. Quel culot ?
Jules Diop semble être le véritable patron de la CREI. Et son plus beau jour sera le jour où Karim Wade sera condamné à 100 ans de prison ferme par Macky Sall. Il y travaille jour et nuit. Sacré Souleymane…   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire