Pages

lundi 18 janvier 2016

Politique : Quatre nouveaux ministres font leur entrée

10
Bocari Treta et Mamadou Igor Diarra (GD)

Enfin, le réaménagement ministériel tant attendu est fait. Et ce sont quatre nouveaux ministres qui font leur entrée dans une équipe qui sera pour un autre nouveau départ conduite par le Premier ministre Modibo Keïta qui reste en poste. Par contre, trois ministres ont été remerciés.
Mamadou Igor Diarra alors au département de l’Economie et des Finances, est remplacé par Dr Boubou Cissé. Boubou Cissé lui, lègue son poste à Cheickna Seydi Ahamady Diawara. Ce dernier était ministre de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale. Un département qui va désormais retrouver les Affaires étrangères où Abdoulaye Diop reste en poste renforcé.
Dr Bocary Tréta précédemment au Développement Rural est remercié. Son département a été scindé en deux : Kassoum Denon et Dr Nango Dembélé se partagent respectivement l’Agriculture (1) et l’Elevage et de la Pêche (1).



Autre changement : la Recherche Scientifique alors sous la responsabilité du ministre de l’Enseignement Supérieur, est constituée en département pour être confiée à Pr Assétou Founè Samaké Migan. Seule femme à entrer. Elles (femmes) sont désormais six (6) dans un Gouvernement de 32 ministres.

En remplacement de Mamadou Gaoussou Diarra, Konimba Sidibé est nommé Ministre de la Promotion de l’Investissement et du secteur privé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire