Pages

mercredi 11 novembre 2015

Quand le président Boni Yayi parle du coup KO d’ Alpha Condé à François Hollande.



C'est au cours de la conférence de presse des chefs d'Etats ce mardi au palais de l’Élysée que le président béninois Boni Yaye a lancé  cette phrase au président François  Hollande.
«  Il a Fait le coup KO »


Cette phrase fait suite aux mots de félicitations pour sa réélection que François Hollande a prononcé envers Alpha Condé.

On se rappelle que bien avant la validation par la cour constitutionnelle, François Hollande avait félicité Alpha Condé en tête à tête.
 
Cette fois c'est devant toute la presse qu´Hollande lance avec sourire les mots de félicitations envers Alpha Condé.
Un fait remarquable, le président a reçu un accueil particulier sur perron  de l' Elysée. Contrairement aux autres présidents présents, les deux hommes  ont eu de longs échanges avant qu’ Alpha Condé ne soit conduit dans la salle de banquet.

Dans cette même salle, François Hollande s'est donné la peine de demander l'avis l'Alpha Condé sur  l'ordre protocolaire d’installation des chefs d'Etat pour la conférence de presse.
A rappeler que le président français recevait également certains chefs d'Etats et  de gouvernement africains, Boni Yaye du Benin, Ali Bongo du Gabon, Dramani Mahama du Ghana, et le premier Ministre d’Éthiopie Haile Mariam Dessalegn en prélude du sommet Europe-Afrique de Malte sur  l'immigration qui se tient ce mercredi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire