Pages

vendredi 9 octobre 2015

MENACE : L’opposition annonce un possible boycott du scrutin présidentiel

‘’Tous les candidats vont rentrer à l’avant-veille du scrutin, au plus tard le jeudi 08 octobre. En ce moment on se retrouvera dans une réunion extraordinaire, pour prendre une décision ultime. Et au finish, on peut parfaitement boycotter un scrutin qui ne donne pas de garantie de transparence et qui risque d’être une mascarade électorale, et qui va amener tous les partis politiques à accompagner simplement le professeur Alpha Condé’’ ,a déclaré ce lundi, 5 octobre 2015 sur une radio privée de la place le porte-parole de l’opposition Aboubacar Sylla.
Dans sa sortie alarmiste, l’ex ministre de la communication a aussi indiqué que du fait que jusqu’à présent certaines conditions prépondérantes pour organiser une élection libre et crédibles ne sont pas au rendez-vous, il ne serait pas exclu que l’opposition déclare un éventuel boycott du scrutin présidentiel du 11 octobre prochain !
Il a également dit ses craintes de voir l’institution électorale annuler des procès-verbaux venant des fiefs des adversaires du président Alpha Condé. La fraude pendant les élections à venir pourrait entraîner des troubles dans le pays ‘’, a-t-il prédit.
Salématou DIALLO pour GCI
2015-GuineeConakry.Info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire