Pages

jeudi 16 juillet 2015

Formation des étudiants sur les techniques de recherches académiques sur Internet

 Une formation des étudiants sur les techniques de recherches académiques sur Internet est organisée du 15 au 17 juillet à Brazzaville par la Société de téléphonie Mobile MTN Congo, à travers son projet «School connectivity». Ceci dans le cadre du programme « Y’Ello university University Digital Expériences ».


Formation des étudiants sur les techniques de recherches académiques sur Internet
Lancé le 15 juillet à Brazzaville, le programme «Y’Ello university University Digital Expériences » permettra aux étudiants de l’Université Marien N’gouabi de se familiariser avec des technologies de l’information et de la communication, afin de modifier les écosystèmes et les comportements académiques en matière de recherches. 

Plus de 50 étudiants participent à cette formation. Ils auront accès à une connexion Wi-Fi à travers des dispositifs mobiles et des ordinateurs fournis par MTN Congo. En outre, grâce à ce programme, les étudiants vont développer leurs connaissances d'apprentissage numériques en ligne. 

MTN Congo, à travers son bras social, en partenariat avec le Rectorat de l’Université Marien Ngouabi, a déjà mis en place quatre plateformes d’accès à Internet à haut débit, totalement équipées de configuration informatique complète qui va permettre aux nombreuses heures de formation téléchargeables, le programme Shoool Connectivity. «C’est de cette manière que la Fondation MTN Congo entend contribuer au développement de l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation dans le respect et responsabilités. Car, les enjeux majeurs des technologies numériques et leurs usages sont un challenge pour MTN Congo», a dit le directeur de la Fondation Congo, Cyriaque Okoumou Ombolla. 

«L’innovation est faible au Congo, non parce que les personnes capables d’innover n’existent pas. Mais, plutôt parce que l’on ne permet pas à l’esprit d’entreprise d’éclore. En effet, c’est à l’Université qu’il incombe la mission de favoriser cet esprit de recherche et d’entrepreneuriat», a expliqué le Cyriaque Okoumou Ombolla. C’est esprit, disais-je, est le seul moteur qui permettra aux étudiants congolais de briser l’incertitude et d’insuffler le concept de droit à la propriété intellectuelle, de réduire les coûts de production et de transaction, afin d’accroitre la vigilance au profit», a-t-il ajouté. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire