Pages

vendredi 15 mai 2015

Le marché Total pourrait s'appeler "Marché Bernard Kolélas"

Brazzaville, Congo (CONGOSITE) – La deuxième session ordinaire du Conseil départemental de Brazzaville s'est s'ouverte le 12 mai à Brazzaville, sous le patronage du maire de Brazzaville, Hugues Ngouélondélé. Au cours de cette session, qui va s’achevée le 21 mai prochain, les élus locaux de Brazzaville examineront et adopter dix-neuf affaires. Il s'agit, entre autres, du projet de délibération portant dénomination du marché Total, module A et B, en" Marché Bernard Kolelas".


Vue partielle du premier module du marché Total
Vue partielle du premier module du marché Total
On retiendra également comme affaires : le projet de délibération portant délimitation du marché Norbert Ntietié, situé dans l’arrondissement 5 Ouenzé ; le projet de délibération portant érection dans la ville de Brazzaville, d’un monument dédié à Robert Stéphane Tchitchelle ; le projet de délibération portant modification de certaines dispositions de la délibération n°008 /94 et fixant le tarif unique aux six autres régimes de permis d’occuper. 

Ici, les conseillers ont retenu : la reconnaissance, l’actualisation, le duplicatum, le transfert pour cause de mort, le transfert-donation et le transfert-location-vente ; le projet de délibération portant sur le nouveau zonage technique de la commune de Brazzaville et le projet de délibération instituant le droit de transfert en cas de vente de biens immeubles. 

Au nombre des dossiers, on peut signaler celui consacrant la coopération décentralisée. Trois projets inscrits se proposent d’élever à titre exceptionnel et au rang de "citoyens d’honneur de Brazzaville", trois maires des villes francophones. Il s'agit de : André Kimbuta de Kinshasa ; Khalifa Ababacar Sall de Dakar et Nicéphore Dieudonné Soglo de Cotonou. 

«À travers la signature des accords de jumelage, ces trois villes africaines ont formalisé les liens osmotiques immémoriaux entre les populations de Brazzaville et les ressortissants du Benin, de la République démocratique du Congo et ceux du Sénégal. À titre d’exemple, le quartier sénégalais à Poto-poto et le quartier Dahomey à Bacongo attestent, si besoin en est, de l’ancienneté des relations établies entre les habitants de Brazzaville et ces communautés étrangères », a déclaré Hugues Ngouelondelé. 

Il a interpellé la conscience professionnelle de l’ensemble des cadres et agents municipaux. Il leur est demandé de relever les défis qui s’imposent à la commune de Brazzaville. Rigueur au travail et efficacité, telles sont les valeurs exigées pour un bon rendement et l’accomplissement des tâches et missions quotidiennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire