Pages

lundi 11 mai 2015

Le gouvernement approuve la révision du code du travail au Cap-Vert

Le porte-parole du gouvernement capverdien, M. Démis Lobo
Le gouvernement du Cap-Vert demandera à l'Assemblée nationale (Parlement) une autorisation législative pour, dans un délai de 180 jours, élaborer un nouveau code du travail qui permettra qu'il y ait plus d'investissements économiques et de créations d'emplois dans le pays, a appris la PANA vendredi à Praia, de source officielle.
Le projet de révision de l'actuel Code du travail a été approuvé par le Conseil des ministres lors de sa dernière réunion hebdomadaire tenue jeudi, une proposition prise de consensus avec les syndicats, le patronat et les autres partenaires sociaux.
Selon le porte-parole du gouvernement, M. Démis Lobo, la révision du Code du travail capverdien 'entend promouvoir la croissance économique, l'amélioration de la compétitivité d'entreprise, notamment la prise de mesures de flexibilité du marché du travail en liaison avec la sécurité du travail, l'augmentation de la productivité et de l'employabilité'.
Avec cette révision, a déclaré M. Démis Lobo, l'employeur, en cas de réduction de l'activité, pourra choisir les travailleurs qu'il voudra garder ou licencier, sans discrimination.
Avec le nouveau projet de loi, le gouvernement entend modifier et réguler la réduction de la rétribution du travail supplémentaire, diminuant la charge sur les sociétés, mais en contrepartie, augmentant l'élasticité du recours à plus de main-d'œuvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire