Pages

mardi 21 avril 2015

L'UE entend financer de nouveaux projets au Congo

Le parlement européen
Brazzaville, Congo (CONGOSITE) – L’Union Européenne (UE) procédera le 21 avril, à Brazzaville, au lancement officiel des nouveaux projets qu’elle entend financer au cours de cette année. Il s’agira des projets mis en œuvre par les organisations non gouvernementales (ONG), dans le cadre du programme thématique de l’UE «Acteurs non étatiques et autorités locales dans le développement ».
Ces projets, au nombre de cinq, sont portés par Natura, Wildlife Conservation society (WCS), Groupe d’Echanges et de Recherche Technologiques (GRET), Fondation Aspinall, Agence d’Aide et à la Coopération Techniques (ACTED) ainsi qu’Azur développement, tous des organisations de la société civile.
Trois d'entre ces projets contribueront à la conservation de la biodiversité dans et autour des aires protégées de Lésio-Louna,situé à la Léfini, de Conkouati-Douli, dans le département de Pointe-Noire et de Nouabalé-Ndoki, dans le département de la Sangha. L'un interviendra pour la promotion des produits agricoles dans le département de la Bouenza et le 3ème, à Pointe-Noire, pour le renforcement des capacités du Groupement Interprofessionnel des Artisans du Congo (GIAC).
Le programme thématique « Les acteurs non étatiques et les autorités locales dans le développement » vise à encourager les acteurs non étatiques et les autorités locales, tant dans l'UE que dans les pays en développement, à s'impliquer davantage dans les questions de développement.
Fondé sur l'article 14 du règlement de l'UE établissant l'Instrument de financement de la coopération au développement (ICD), ce programme remplace les anciens programmes relatifs au Cofinancement avec les ONG et à la Coopération décentralisée.
Ondon Titan Serge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire