Pages

vendredi 17 avril 2015

L'Algérie octroie des bourses d'études à des sportifs congolais

L’Algérie a octroyé, pour la première fois à la République du Congo, deux bourses d’études dans le domaine des sports et de l’éducation physique. C'est l’ambassade d’Algérie au Congo qui a donné récemment cette information, dans un communiqué.


le drapeau d'Algérie
le drapeau d'Algérie
L’octroi de ces bourses intervient dans la foulée des Jeux Africains de Brazzaville 2015, un rendez-vous de référence pour le sport algérien. Le communiqué précise que deux candidats rejoindront dès la prochaine rentrée scolaire, leurs établissements de formation relevant du ministère algérien des Sports, pour l’obtention des diplômes de Conseiller du sport et d’éducateur en activité physique et sportive. 

Ces bourses confirment l’excellence des relations entre le Congo et l'Algérie, deux pays frères qui sont appelés à consolider davantage leurs relations. Le communique annonce que la réactivation de ces relations se ferra bientôt lors de la commission mixte. Il rappelle par ailleurs que l’Algérie offre annuellement une soixantaine de bourses à la République du Congo. Les conditions d'octroi de ces bourses n'ont pas été indiquées, ainsi que le profil des futurs bénéficiaires. 

Rappelons que l'année dernière, l’Algérie et le Congo ont célébré le 50e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques. Au cours de ce demi-siècle, les relations bilatérales entre les deux pays ont connu un développement soutenu et continuellement sous-tendu par l’amitié traditionnelle et indéfectible tissée durant la période des indépendances et de l’émancipation des peuples africains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire