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jeudi 2 octobre 2014

Total veut asseoir sa marque et combler son déficit de notoriété



CONGO BRAZZAVILLE (CONGOSITE) – Le groupe pétrolier français Total lance ce 2 octobre 2014, une nouvelle campagne de publicité plurimedias internationale visant à asseoir sa marque et à combler son déficit de notoriété devant les aux autres poids lourds du secteur.


Total veut asseoir sa marque et combler son déficit de notoriété
Cette campagne de publicité met en scène les activités de Total : producteur de pétrole, raffineur, distributeur mais aussi acteur majeur du gaz naturel (50% de sa production) et deuxième acteur mondial du solaire (à travers sa filiale SunPower).
«On a un véritable problème de notoriété dans le monde. Total est un major du pétrole et du gaz, mais la marque Total n'est pas encore une grande marque de l'énergie, contrairement à ses grands concurrents», a reconnu le directeur de la communication de Total, Jacques-Emmanuel Saulnier, lors d'une conférence de presse. Il a indiqué : «Il faut absolument que nous soyons connus pour ce que nous sommes».

Total emploie 100.000 personnes dans 130 pays. Cependant, sa marque «souffre d’un déficit significatif de notoriété dans un certain nombre de pays, pourtant essentiels au développement de ses activités actuelles et futures. C’est pourquoi Total a décidé d’investir durablement pour que notre marque soit mieux connue, plus forte, et ainsi mieux jouer son rôle au service de nos métiers», a-t-il fait comprendre.

La campagne mondiale lancée par Total doit s’appuyer sur les actions concrètes que ce géant pétrolier français réalise sur le terrain à travers le monde, en vue de construire un avenir énergétique responsable. Cette campagne qui cible prioritairement les décideurs, sera déployée dans 21 pays simultanément. Parmi ces pays figurent la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Australie, le Brésil, l’Argentine, les Etats-Unis d’Amérique, la Corée du Sud, l’Angola, l’Afrique du Sud, Abou Dhabi, l’Inde. Ceci pour des périodes de six semaines étalées sur trois ans.

Avec le nouveau slogan de Total : «Committed to better energy» (engagé pour une énergie meilleure), plus de 450 millions de personnes pourraient être touchées en six semaines, a estimé M. Saulnier. Selon lui, Total doit durablement disposer d’une marque forte pour accompagner le développement de ses activités. Ainsi, la campagne, la toute première du genre dans l’histoire du groupe, devra être à la hauteur de la taille et des ambitions de Total.

Le groupe Total affirme sa volonté de produire «toujours mieux» et non «toujours plus». Il partage sa conviction qu’un avenir énergétique responsable passe avant tout par une énergie plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre.

Total entend rendre l’énergie accessible à 50 millions de personnes d’ici 2020, grâce au programme ’’Total Access to Energy’’. Il est indiqué que de nombreux foyers en Afrique, en Asie et aux Caraïbes n’ont pas d’accès fiable à l’électricité. Aussi Total propose-t-il des solutions solaires sûres et abordables.

Gaspard Lenckonov

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