Pages

vendredi 3 octobre 2014

Candidature potentielle en 2017 : Khalifa Sall disqualifié?

Candidature potentielle en 2017 : Khalifa Sall disqualifié?
DAKARACTU.COM La nouvelle mettra, à n'en point douter, du baume dans le cœur des Apéristes, mais également des pourfendeurs de l'actuel édile de la capitale Sénégalaise. 
Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous tenons de bonnes sources que l'actuel maire de Dakar, dont la candidature à la prochaine Présidentielle Sénégalaise est de plus en plus agitée, risque de se heurter à un écueil et non des moindres : sa double nationalité.
En effet, Khalifa Sall, pour ne pas le nommer, en sus de sa nationalité d'origine, est également...francais.
Et pour ceux qui l'ignorent encore, la constitution sénégalaise de 2007 proposée par Me Wade et adoptée par référendum stipule que pour être président de la République, il faut être exclusivement de nationalité sénégalaise. 
Un débat, faut-il le rappeler, posé par les avocats des intérêts de l’Etat dans le "feuilleton judiciaire Karim Wade" (NDLR : lui également a une double nationalité). 
Cela dit, il nous revient qu'il faudra loger à la même enseigne certains ministres de l'Apr, à savoir Seydou Guèye, Mor N'gom etc... Tous les deux sont également citoyens français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire