Pages

vendredi 25 juillet 2014

Vingt-neuf candidates en lice à l'élection Miss Congo 2014



CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - vingt-neuf candidates se présenteront le 25 juillet à Brazzaville, à la 17ème édition de l'élection Miss Congo 2014, sous le patronage de la première dame du Congo, Antoinette Sassou N’Guesso. L'annonce a été faite le 24 juillet par la présidente du comité Miss Congo, Pupuce Ngalla Ibata.


Vingt-neuf candidates en lice à l'élection Miss Congo 2014
Ce concours de beauté sera organisé sous le thème : «La femme congolaise active, moderne et émancipée ».

Au total, six passages sont prévus durant cette compétition et les reines de beauté auront à délivrer des messages sur ce qu'elles entendent faire, mais en tenant compte du thème.

La présidente du comité Miss a fait le bilan sur ses dix ans à la tête de cette instance dirigeante. «Nous avons fait un bon travail pendant ces dix ans et nous continuons à travailler. Certes, ce n'est pas facile, mais nous nous battons à travers ce concours de beauté pour promouvoir la culture congolaise. C'est un combat», a-t-elle dit.

Il y a des parents qui pensent que ce concours est une forme de prostitution pour leurs progénitures ; certains d’entre eux ont même retiré leurs enfants lors des sélections dans les départements, a déploré Pupuce Ngalla Itaba.

Elle a sollicité l'appui du gouvernement en vue de pérenniser l'organisation de ce concours.

La miss Congo 2014 recevra sa couronne des mains de Cécilia Makosso, miss Congo 2013, qui aura à ses côtés Anna Mankessy, première dauphine 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire