Pages

vendredi 25 juillet 2014

La ville de Gamboma va disposer d’un système d’adduction d’eau potable

CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) - Les offres relatives à la construction d’un système d’adduction d’eau potable ont été dépouillées le 23 juillet à Brazzaville. Une fois réalisé, ce projet d’intérêt communautaire permettra de desservir de manière régulière toute la ville de Gamboma (département des Plateaux) en eau potable et de bonne qualité.


La ville de Gamboma va disposer d’un système d’adduction d’eau potable
Financée par le budget de l’État dans le cadre des projets retenus par la municipalisation accélérée de ce département, la construction du système d’adduction de Gamboma est constitué de deux lots.

Le premier lot concerne la construction de la station de captage d’une capacité de 180 m3 par heure ; la construction des pistes d’accès aux ouvrages ainsi que la construction et l’équipement d’une station de traitement d’eau potable.

A cela s’ajoutent la fourniture et la pose des canalisations de refoulement d’eau brute et d’eau traitée ; des raccordements électriques HTA/BTA et d’asservissement des ouvrages de captage ; la station de traitement d’eau potable.

Le deuxième lot, quant à lui, comporte la construction du réseau de distribution et de fourniture du matériel courant d’exploitation ; la construction des locaux de l’agence commerciale de la Société nationale d’électricité (SNE), et d’un bâtiment de type F3, destiné au chef de centre.

Au total, huit entreprises sont en lice pour arracher le marché. Pour l’exécution de ces deux lots, elles ont proposé des montants qui varient entre 1 996 526 769 CFCA et 9 181 987 219 FCFA, pour un délai d’exécution de 12 à 18 mois.

Lancée à la faveur de la municipalisation accélérée, ce projet du gouvernement vise à donner un nouveau cadre de vie aux populations de l’hinterland.

L’ouverture des offres a été patronnée par l’assistant du ministre de l’Aménagement du territoire et de la Délégation générale aux grands travaux, Placide Moudoudou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire